PRÉSENTATION
Nous y voilà ! C’est l’heure des présentations ! Lorsque je suis arrivée à la rédaction de cette page, je me suis dit ” Mais qu’est-ce que je pourrais bien dire aux gens qui arrivent ici sur ma petite personne ?” “Qu’est-ce qui pourrait bien les intéresser ?”.
Je me suis alors demandé qui viendrait visiter mon site et à qui je l’adressais finalement ?
Et là, la réponse a été claire comme de l’eau de roche ! Ici je m’adresse à toutes les femmes qui ont le désir d’avoir un enfant, de porter la vie, de devenir mère, à toutes les femmes qui crées la vie et portent leurs enfants durant les 9 mois de la grossesses et qui mettent leurs corps à disposition de ce tout petit être et à toutes les femmes qui une fois devenues jeunes mamans, se retrouvent lâchées dans le grand bain de la maternité, sans trop savoir à quoi s’attendre ! Finalement je m’adresse à des femmes comme moi … Je suis l’une de ces femmes et pour me présenter, je me suis dit que j’allais le faire comme si nous étions toutes réunis et que nous nous présentions à tour de rôle.
“Bonjour à toutes, je m’appelle Mélissa Rusch, j’ai 32 ans et je suis maman de trois princesses nées en 2010, 2014 et 2021.
Je suis passionnée de nutrition depuis l’âge de 16 ans, je suis certifiée dans le bien-être et la nutrition et je suis spécialiste de l’alimentation liée à la fertilité, à la grossesse et au post-partum.
J’ai d’abord exercé en tant que coach en bien-être et nutrition, j’avais envie de vivre de ma passion et d’aider les gens à retrouver une bonne santé, une bonne relation à la nourriture et à leur corps et qu’ils apprennent à être bienveillant envers eux-mêmes. Malheureusement, je me suis vite rendu compte que les gens qui font appelle à une coach, ne souhaitent pas prendre leurs temps, ils ne souhaitent pas apprendre ce qui est bon pour eux, malheureusement la totalité des personnes qui voulaient travailler avec moi voulaient des résultats visibles rapidement quitte à mettre leur santé en danger !
Je me suis beaucoup remise en question durant toute cette période et me suis rendue compte qu’il me manquait quelque chose dans l’exercice de ce métier, quelque chose de primordiale ! Pour moi c’était clair, ce métier ne me permettait pas de travailler en accord avec mes valeurs.
Mes valeurs je les connais bien, ce sont elles qui m’animent au quotidien, dans mes relations sociales, mes relations familiales et ma vie de maman. Pour moi je me devais donc de trouver un moyen pour que ma vie professionnelle soit aussi en accord avec elles, à savoir la bienveillance, l’entraide et le partage.
C’est à partir de ce moment-là que j’ai décidé de créer “Pour un bébé”, j’y garde ma passion pour la nutrition et y accompagne grâce à mes connaissances et mes valeurs toutes les femmes qui en ont besoin dans leurs parcours maternité, de l’essai de procréation à la fin du 4ème trimestre de grossesse.
Les accompagnements, ateliers et conférences que je propose sont aussi le reflet de mon vécu. En effet j’ai vécu à travers mes trois grossesses les besoins et maux des différentes périodes clés de la maternité et avec ma petite dernière l’attente durant l’essai de la procréation. C’est d’ailleurs durant cette période d’essai que j’ai décidé de suivre une formation durant laquelle je me suis spécialisée sur l’alimentation liée à la fertilité, à la grossesse et au post-partum.
Mon but est d’aider toutes ces femmes à booster leur fertilité, se nourrir et nourrir au mieux leur bébé durant toute la grossesse et préparer et traverser au mieux le post-partum, tout cela à l’aide d’explications et de conseils simples et grâce à l’alimentation.
Il y a d’ailleurs une citation très connue qui fait écho dans mon approche et que vous avez certainement vu sur la page d’accueil de ce site. C’est « Que l’alimentation soit ta première médecine » d’Hippocrate.
J’espère aussi à travers mon travail pouvoir rendre un petit morceau de la vie de chacune des femmes avec qui je serais amenée à travailler plus simple et plus limpide.
Je vous souhaite à toutes une très belle journée.
P.S : Si vous avez des questions je me ferais un plaisir d’y répondre !